E-sourcing : Achats stratégiques et décisionnels
E-sourcing : Achats stratégiques et décisionnels
L’organisation achat doit améliorer sa valeur ajoutée. Le e-sourcing, ou l’informatisation du métier de l’acheteur : recherche fournisseur, appel d’offres, contrat, etc, permet à l’organisation achat de construire son efficacité relationnelle et décisionnelle.
Objectifs
- Comprendre les enjeux techniques, opérationnels et organisationnels des différents modules
- Connaître les principaux acteurs et solutions du marché
- Être capable de définir la stratégie e-sourcing de son entreprise
Programme Formation Professionnelle
Introduction
Les concepts et le vocabulaire du sourcing
Tour d’horizon des solutions : les places de marchés, les éditeurs spécialistes et généralistes
Les modules e-sourcing
e-RFx
Enchères
Contrats
Enjeux techniques
Développement spécifique ou produit standard
Hébergement interne ou ASP
Inter-opérabilité des solutions
Maintenance et support applicatif
Enjeux opérationnels
Pilotage de projet :
qui, quoi, comment et quand ?
Enjeux organisationnels
Approvisionnements vs DSI vs juridique
Centralisation vs décentralisation
Besoins et plans de formation
Stratégie e-sourcing
Solutions marché et Environnement
Public : Direction générale, Managers achat, Acheteurs
Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire
Accessibilité au public en situation de handicap: Nous contacter pour plus de précisions
Durée : 3 jours
Information sur le stage : Groupe de 6 à 8 participants
Méthode pédagogique : Interactive, 75% de mises en situations, Kit pédagogique innovant
Protocole individuel de progrès :
- Connaissances
- Engagement
- Réalisation
Lieu : Sur site
Les Plus de cette formation : Une montée en puissance pour devenir l’acheteur de demain
Des méthodologies de génération de valeur en amont du processus achat
L’organisation achat développe son propre avantage concurrentiel
Langues proposées : Français / Anglais