La vente agile

L’objectif est ici d’optimiser la relation entre les différents partenaires commerciaux en passant d’une vente de « produits » à une vente de solutions.

L’ancienne relation, « client à fournisseurs » se mue en « partenariat commercial » ; pour cela l’organisation s’attachera à favoriser l’implication, de chacun des acteurs.

Il s’agit de rechercher une solution commerciale sur une base de gagnant-gagnant.

La vente agile est centrée sur des relations interpersonnelles, sur la satisfaction du client et permet la créativité dans les pratiques de vente.

Sans renoncer à la performance et à l’éfficience, l’objectif est de s’adapter aux demandes pour mieux y répondre.

L’organisation des ressources humaines, et la capacité d’écoute du viendront soutenir des ventes qui se construisent sur l’interrelation dans un objectif de durabilité.

Des équipes expertes, formées, qui collaborent et s’appuient sur la confiance des clients sont au cœur de ces méthodes, et devront être soutenues par une organisation au qui permet l’adaptation aux changements.

(cf. « la méthode agile »)

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